La première

Aujourd’hui, c’est la première… pas représentation, non non je ne me suis pas encore fait théâtralisée, mais présentation d’« En Quête » de rêve en médiathèque.

Et en me levant ce matin, de cette nuit d’insomnie où je n’ai pas arrêté de tourner par peur de ne pas assurer, de ne pas être à la hauteur…, des dizaines de questions m’ont assaillie.

Comment cela va-t-il se dérouler ? Que vais-je pouvoir dire ? Y aura-t-il du monde ou personne ? Quel temps fait-il ? La pluie incitera-t-il le public à venir ?

En fait, chaque séance de dédicace suscite toujours autant d’effervescence mais là en plus, celle-ci est précédée d’une présentation !

Une présentation ???

Et si je ne savais pas, et si je n’y arrivais pas, et si je restais sans voix ???

Plus qu’une présentation, c’est une impression de première de représentation qui domine avec ce trac si caractéristique de la vie d’artiste, cet estomac noué que connaît si bien le comédien avant d’entrer en scène !

4 thoughts on “La première”

  1. Coucou Sandra, je découvre ton blog et du coup je viendrais régulièrement te voir maintenant lors de ma “tournée” des blogs… Ah oui, comme je te comprends, c’est toujours une épreuve mais après on réalise que c’était bien, avec de belles rencontres…

  2. Coucou Marie-Laure,
    Merci beaucoup pour ton commentaire tellement vrai! Je rentre à peine et c’est vraiment ce que je ressens ! Une expérience et des échanges si enrichissants!!

  3. Oui, comme tu dis!! Une première à refaire même si ce ne sera déjà plus une première:)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *